Publié le mercredi, 2 décembre 2009 à 00h30
Cristina Marocco en concert
Pour des raisons de santé, Cristina Marocco ne pourra pas assurer ce concert, il sera reporté à une date ultérieure en 2010.
Connue pour son duo inoubliable avec Marc Lavoine «J’ai tout oublié», Cristina Marocco, la belle italienne, a depuis fait son chemin…Après plusieurs années passées à rechercher une couleur artistique personnelle et libre, Cristina nous livre dans son dernier album Je te dirais que tout est beau, une ambiance intimiste et acoustique qui a sans aucun doute la saveur de l’accomplissement. Dans le cadre des Lundis musicaux du Théâtre du Petit Saint Martin, elle sera en concert unique le 14 décembre.
Une source d’inspiration déterminante pour l’artiste a été le regard du Cinéaste Maurice Pialat. Son Court-métrage «L’amour existe» qui relate la vie de misère et d’ennui des travailleurs qui peuplent la banlieue parisienne au début des années soixante, lui a inspiré la chanson éponyme, et sert de fil conducteur à cet album. Oscillant entre le français et l’italien, entre solitude et espoir, souvenirs et départs, ce nouvel album de Cristina Marocco nous embarque à travers un périple musical et poétique dans les arcanes de sa mémoire.
Nous sommes à bord du train de l’humanité, là où se croisent et se forgent les destins de chacun, plus précisément, de chacune. Douze femmes racontent leurs histoires les plus intimes, qu’il s’agisse d’une ouvrière assommée par l’ennui de son travail, ou d’une autre qui se souvient de sa jeunesse meurtrière sur un air de milonga. Mais il y a aussi la jeune femme sensuelle qui écoute la neige tomber en compagnie de l’homme aimé, qui se réconforte dans le privilège d’un sentiment fort et partagé. Une autre attend son amant, ivre du parfum que son corps lui a laissé.
Cristina Marocco écrit et compose ses chansons, s’enrichissant de précieuses collaborations, Art Mengo et Marc Esteve (« Laisse tomber la neige », « Le Parfum »), Ferruccio Spinetti (Musica Nuda), Maël et Xavier Plèche (copains d’écriture)…Un emprunt à Jacques Brel « Les cœurs tendres », reprise sensible aux accents français et italien.
Des extraits musicaux à écouter sur www.cristinamarocco.com et www.myspace.com/cristinamarocco
Informations pratiques
Théâtre du Petit Saint-Martin plan d'accès17, rue René Boulanger 75010 Paris (M° Strasbourg St Denis)
Dates : Lundi 17 décembre 2009 à 20h
Tarif préférentiel pour nos internautes 12€ au lieu de 15€
pour obtenir la réduction réservez de la part de l'Italie à Paris par téléphone au 01 44 92 78 04, imprimez cette page et présentez-la à la caisse
jeu-concours des places à gagner (terminé) réservé aux abonnés à notre lettre