Publié le lundi, 14 septembre 2009 à 14h43
Palatino avec Aldo Romano au Sunset
Le batteur et chanteur italien Aldo Romano réunit un quartet à l'instrumentation étonnante en jazz : pas de piano, pas de saxophone. Cette formation, créée au Sunset, s'inspire pour ce set du Palatino, le train de la ligne Paris-Rome-Paris, la plus fréquentée par ces quatre musiciens : un des plus émouvants trompettistes, l'italien Flavio Boltro, un des plus chaleureux trombonistes, l'américain Glenn Ferris et un des contrebassistes les plus chantants, le français Michel Benita.
Batteur et poète, Aldo Romano en est le créateur. "Je veux qu'on entende des mélodies et des sentiments, non pas de la batterie". Instrumentiste original et versatile, Romano se révèle être, peu à peu un musicien et compositeur imaginatif, soucieux souvent de déborder les frontières académiques du jazz sans sombrer dans quelque forme de démagogie musicale que ce soit. Aussi discret que talentueux, Flavio Boltro s'impose comme un des solistes les plus influents de la scène européenne. Avec une technique exceptionnelle et une grande maîtrise de l’harmonie, il se révèle aussi expressif en leader qu’en sideman de luxe. Fin 2003, il participe au très original Trio AIR avec Giovanni Mirabassi au piano et Glenn Ferris au trombone. L'album AIR obtient le prix du meilleur de disque de l'année 2003 par l'Académie du Jazz.
Avec Aldo Romano – batterie ; Michel Benita – c.basse ; Glenn Ferris – trombone ; Flavio Boltro – trompette
Informations pratiques
Sunset-Sunside Jazz Club plan d'accès60, rue des Lombards 75001 Paris (M° Châtelet)
Dates : Du 17 au 19 septembre 2009 22h
Partenariat Sunset Jazz Club/ L'Italie à Paris
Tarif préférentiel pour nos internautes 15€ au lieu de 25€ le 17 et le 18 septembre
pour obtenir la réduction réservez de la part de l'Italie à Paris par téléphone au 01 40 26 21 25 , imprimez cette page et présentez-la à la caisse