Publié le lundi, 4 août 2008 à 11h50
La Galerie Italienne déménage avec Mattia Bonetti
La Galerie Italienne déménage du 71, boulevard Raspail au 46, rue de Seine au cœur du Quartier St Germain. Le nouvel espace est une vitrine idéale pour exposer les nouvelles collections de nos designers, dans la lignée du travail de production de design contemporain de la galerie.
Le Quartier St. Germain est un lieu adapté pour l’ouverture d’un nouvel espace, une référence pour le public qui aime le design, un lieu vivant, disponible pour l’échange entre artistes, collectionneurs, amateurs et galeristes.
Pour célébrer l’ouverture de la galerie, Mattia Bonetti investit l’espace en signant 3 tables : une table haute, une table basse et un guéridon. Son travail de collaboration avec la Galerie Italienne se poursuit dans l’interrogation des matériaux _bronze, plexiglas, bois, verre_ jusqu’à leurs limites, inclinations fétiches du designer. Un exercice de style à découvrir à partir du 9 septembre !
Mattia Bonetti, qui est né dans la Suisse italienne, est installé à Paris depuis 1973, où il se tourne vers l’industrie textile, puis travaille comme artiste photographe et fabrique de faux décors pour ses photos d’art.
"J’ai toujours aimé flirter avec cette idée d’avoir un goût différent, tout sauf neutre. Certaines de mes pièces peuvent être qualifiées de kitsch, mais elles reflètent simplement, à mon sens, leur époque.…" (Mattia Bonetti)
Informations pratiques
Galerie Italienne46, rue de Seine - 75006 Paris (M° Odéon)
Dates : du 10 septembre au 15 octobre 2008