Publié le vendredi, 21 novembre 2008 à 12h48
Les Arts Florissants de la Sardaigne, 6ème édition
Du 25 au 30 novembre prochain se déroulera à Paris la 6ème édition du festival Les Arts Florissants de la Sardaigne organisé par "Suoni & Pause". Le festival a été créé en 2004 par la pianiste Irma Toudjian, présidente de "Suoni & Pause", pour contribuer au développement des échanges culturels, artistiques, économiques et politiques entre la France et l’Italie, la Sardaigne en particulier. Le festival constitue donc une occasion précieuse et unique de visibilité pour les arts (florissants) de la Sardaigne.
La manifestation prévoit des concerts de musique classique, jazz, folk et contemporaine, des expositions, des conférences et tables-rondes, organisées par des institutions sardes et parisiennes, des projections de films et documentaires. Plusieurs événements sont jumelés avec les initiatives que Suoni & Pause organise en Sardaigne à Cagliari, en particulier « Le Salon de Musique – Musique, Cinéma, Art & Littérature ». Le but est celui de nouer des relations avec des institutions et des artistes français qui seront invités à Cagliari dans le cadre des mêmes initiatives, créant ainsi un vrai échange culturel et artistique.
Cette année Les Arts Florissants seront axés principalement sur la musique et les arts visuels. L’inauguration aura lieu le mardi 25 novembre à 18 heures à la mairie du IXème arrondissement. Puis les moments forts de son riche programme seront le concert de musique contemporaine “Memoirs of Elagabalus” interprété par Stefano Taglietti et le Cimarron Ensemble, la présentation du livre “Boghos e Sonos” de Giacomo Serrelli, le jeudi 27 novembre à 20h30 et, le vendredi 27 novembre à 20h30, l’hommage à Franco Oppo, compositeur sarde.
Voir le programme complet
Informations pratiques
Marie du IXème arrondissement et autres lieuxDates : du 25 au 30 novembre 2008