Publié le lundi, 24 novembre 2008 à 13h38
ITALIA, ITALIÆ Chants traditionnels italiens avec Lucilla Galeazzi
Native d’Ombrie au centre de l’Italie, Lucilla Galeazzi a donné sa vie aux musiques traditionnelles de son pays, tammuriatas et tarentelles n’ont pas de secrets pour elle. Elle se produira en une soirée unique au Vingtième Théâtre en proposant avec sa voix gorgée de soleil et d’humanité ses plus belles chansons (Quelle parole, E tempo dell’amore, Io sono di Terra ...) accompagnée par la guitare de Davide Polizzotto.
Les amoureux de L’Arpeggiata connaissent bien Lucilla Galeazzi, grande prêtresse de la musique traditionnelle italienne. Chanteuse magnifique et d’une grande souplesse, son interprétation sensible lui a apporté une carrière passionnante où se croisent jazzmen (le guitariste Claude Barthélémy ou le violoncelliste Vincent Courtois) et tangueiros de renoms (Juan Cedron, Juan José Mosalini, Gustavo Beytelmann), artistes de musique contemporaine (elle a chanté des œuvres de Luciano Berio et de Sergio Rendine) et quelques réalisateurs de cinéma (avec Giovanna Marini elle a consacré un disque à la poésie de Pier Paolo Pasolini). Lucilla Galeazzi est une chanteuse sans limites aussi à l’aise dans des opéras qu’en travaillant avec des musiciens iconoclastes comme l’arrangeur Philippe Eidel, mais elle n’est jamais autant elle-même que lorsqu’elle chante les traditions de son pays. En 2005, elle a obtenu un coup de cœur Musique du Monde de la prestigieuse Académie Charles Cros pour l’ensemble de son œuvre.
Avec : Lucilla Galeazzi, canto et Davide Polizzotto, guitares.
Informations pratiques
Vingtième Théâtre plan d'accès7, rue des Plâtrières 75020 Paris (M° Ménilmontant ou Gambetta)
Dates : Lundi 1er décembre 2008 20h30
Partenariat Philippe Maillard Productions/ L'Italie à Paris
Tarif préférentiel pour nos internautes 14€ au lieu de 20€ (Placement libre)
pour obtenir la réduction réservez de la part de l'Italie à Paris au numéro suivant 01 48 24 16 97, imprimez cette page et présentez-la à la caisse