Publié le lundi, 12 janvier 2009 à 15h15
Manca solo domenica de Silvana Grasso
Borina, de son vrai nom Liboria Serrafalco, épouse Liuzzo, transforme tout jusqu’à l’extrême, jusqu’au fond. On n’a pas respecté sa vulnérabilité et elle se réapproprie les choses et les gens.
Aller loin de sa maison, S’inventer une vie de sentiments amoureux et funestes. Désirer des passions, des amours et surtout un statut reconnu de tous, qu’elle puisse arborer sur son vidage comme une envie de fraises.
Manca solo la domenica (Il ne manque que le dimanche) est une pièce de théâtre de Silvana Grasso tirée de la nouvelle Pazza è la luna (Folle est la lune). La pièce est mise en scène par Licia Maglietta grande actrice italienne parmi les membres fondateurs des Teatri Uniti de Naples et de Falso Movimento.
Elle n’a pas fait que du théâtre mais aussi du cinéma. Elle a joué dans les films Luna Rossa d’Antonio Capuano, Pain, tulipes et comédie de Silvio Soldini, pour lequel elle a obtenu le David de Donatello de la meilleure actrice.
Ce spectacle est joué au théâtre MC93 dans le cadre du festival Le Standard Idéal qui fête cette année sa sixième édition. Du 24 janvier au 8 février 2009 le Standard Idéal traversera les villes de Riga, Berlin, Naples, Hambourg, Cracovie, New York et Zurich. Naples sera représentée par Manca solo domenica et Chiove programmé du 5 au 7 février prochain.
Manca solo domenica une production Teatri Uniti, Italie, d’après une nouvelle de ''Pazza è la Luna'' texte Silvana Grasso. Adaptation, scénographie, mise en scène Licia Maglietta, costumes Katia Esposito, lumières Cesare Accetta, son Daghi Rondanini. Avec Licia Maglietta, Vladimir Denissenkov. Spectacle en italien en traduction simultanée.Informations pratiques
MC93 plan d'accès1 boulevard Lénine - 93000 Bobigny (M° Bobigny-Pablo Picasso), tél. 01 41 60 72 72
Dates : du 30 janvier au 8 février 2009, 30 janvier, 2 et 6 février à 21h, 31 janvier et 5 février à 19h30, 1er février à 16h, 7 février à 18h, 8 février à 15h.