Publié le samedi, 14 février 2009 à 14h49
Got body - there is no war in solipsism, exposition de Martina Magno
Dans L'exposition, Got body - there is no war in solipsism, organisée dans le cadre du Festival italien Italiart, il y a une série de clichés dans lesquels l'auteur définit la " Polysémie de l'ambigu à dimension organique" . Les oeuvres sont exposées et placées à l'intérieur d'un microscope à fort grossissement qui donne au spectateur une vision expérimentale de laboratoire.
L'artiste confonte l'idée de reconnaissable et non reconnaissable de l'homme. Martina Magno met en lumière les aspects d'une réalité construite à partir d'éléments réels , Fragments d'un scénario invraisemblable et en même temps biologiquement consistants. L'invention est composée du réel, articulation brisée et articulation inventée apparaissent superposées et dotées de leur propre nature psychologique et sémantique, muscles, tendons, peau indistincts réalisent la métaphore d'une extension du sens du possible formel.
Après une licence en philosophie du langage en 2004, Martina Magno travaille en utilisant différentes modalités de transpositions intersémiotiques, en traduisant les formes linguistiques dans les formes littéraires correspondantes. Ces recherches ont pour but de révéler l'iconicité de la sémantique. Martina vie et travaille à Rome. Son œuvre se concentre sur le lien entre la dimension sémiotique du rêve et son niveau visuel.
Elle enregistre sa voix pendant la lecture de ses rêves et y ajoute des bases sonores numériques et de la vidéo. Sa photographie se focalise sur des géométries urbaines d'abstractions et sur des architectures subjectives. Sa production comprend de l'installation-vidéo, l'écriture, la written-art, la photographie et le récit multi-médial du vécu onirique.
Informations pratiques
Galerie Underground16 rue de la Chouette - 21000 Dijon
Tél. 03 80 30 04 85
Dates : du 26 février au 30 mars 2009