Archives Cinéma

Publié le mercredi, 10 décembre 2008 à 11h05

Roma Paris en trois minutes

Par Stefano Palombari

Voici un festival qui sort de l'ordinaire. Il est vrai que les artistes authentiques peuvent créer avec très peu de moyens. C'est le défi que se sont lancés dix réalisateurs, 5 italiens et 5 français. L'esprit de Roma Paris en trois minutes est de montrer que l'on peut réaliser des courts-métrages très intéressants avec un téléphone portable. Vous avez bien compris, un simple téléphone portable. Les dix réalisateurs ont utilisé le même, un Nokia N95.

Rome et Paris deux villes jumelées, deux capitales de pays dont la passion pour le cinéma n’a pas besoin d’être démontrée, mais deux façon aussi de concevoir l’espace urbain. Vous pouvez découvrir les dix regards de ces jeunes réalisateurs sur leur ville respective, sur le site de la manifestation romaparisentroisminutes.fr. Après avoir visionné les films, qui ne durent justement pas plus de 3 minute, vous pouvez voter pour l’un ou les deux qui vous ont le plus plu.

Mais cet événement n’est pas que virtuel. Vous pouvez retrouver tous ces films à Paris du 18 au 31 décembre 2008 sous la nef du Grand Palais à l’occasion de la nuit des images. Plus d’informations sont disponibles sur le site lefresnoy.net.

Informations pratiques
Internet et Grand Palais
Dates : jusqu'au 31 décembre 2008
Roma Paris en trois minutes
Internet et Grand Palais, jusqu'au 31 décembre 2008