Caffè Soprano
La très belle terrasse sous les arbres est un vrai régal les soirs d'été. Mais une fois la carte à la main le lieu perd beaucoup de son charme. Cuisine somme toute inintéressante mais avec quelques perles : la carbonara à la crème suivie par la panoplie des clichés sur la gastronomie italienne côtoie des pâtes aux palourdes ou alla norma vraiment excellentes.
La Pasta alla Norma, saupoudrée, comme il faut, de ricotta séchée. La sauce est très bonne mais les penne sont plutôt à la manière gauloise car pas al dente du tout. Les linguine alle vongole, aux palourdes (20 €) sont particulièrement gouteuses.
Côté pizza, ne cherchez pas trop les similitudes avec celle que vous avez savourée sur les rives de la méditerranée en contemplant le Vésuve car le pizzaiolo n'est pas Napolitain, il n'est même pas Italien. Une bonne note pour le vin. En été vous pouvez vous régaler avec un primitivo di Puglia légèrement frais mais particulièrement bon.
- Comptez environ 35 / 40 € par personne avec le vin.
Publié le jeudi, 23 août 2007 à 14h09
Informations pratiques
Caffè Soprano2 rue Dupetit Thouars - 75003 Paris (M° Temple / République)
Tél. 01 42 72 72 60
Ouverture : ouvert tous les jours
Réactions :
L'endroit est ravissant mais la carte est hors de prix pour une qualité bas de gamme: une tomate coupée en 4 tranches avec la moitité d'une mozzarella et 2 feuilles de basilic à 12 Euros ou un plat de pâtes à peine fraîches à 17 Euros, ça fait mal au coeur. Vraiment dommage.
Un restaurant très charmant autant par la décoration que par l’accueil chaleureux de la jeune équipe.
Le service n'est irréprochable, et les serveurs sont souvent débordés
Une cuisine classique pizza et plats de pates
Le rapport qualité prix est correcte.