Gelati Alberto
La vraie glace à l'italienne. Alberto, qui est originaire de Parma, a appris les secrets de cet art par son grand-père, un glacier qui avait une recette secrète. Depuis 1998, il reproduit chaque jour cette façon unique de faire et de présenter la glace, dans son laboratoire qui est au sous-sol de son magasin de glaces. Les cornets en pétale de fleur c'est une ancienne tradition qui en Italie s'est perdue vers les années cinquante… et Alberto l'a faite resurgir à Paris. Et c'est seulement chez lui que vous pouvez les trouver.
Autre enseignement de son ancêtre, c'est que la glace ne peut pas être conservée plus qu'une journée. Et alors, chaque matin Alberto jette ce qui reste du jour précédent (pas grand chose) et fait de la nouvelle glace.
Parmi ses spécialités, on conseille vivement la zuppa inglese, le tiramisù, sa glace au yogourt mais surtout son inégalable panna cotta. Mais le choix est très difficile parce que toutes les glace d'Alberto sont irrésistibles et, en plus, 100% naturelles.
Le parfum des glaces d'Alberto est arrivé jusqu'à des nez célèbres. Jamel, David Brillant, François Cavanna, Mathilde Seigner, Paul Amar sont parmi les célébrités nationales qui se sont laissées tenter par ces gourmandises. Mais Alberto peut compter parmi ses clients une star internationale comme Demi Moore.
On peut goûter les glaces d'Alberto aussi dans le Why Note, un bar qu'Alberto a ouvert au 38 de la rue Mouffetard au cours de l'année 2000. Mais avant de déguster la spécialité d'Alberto, en écoutant de la bonne musique, vous pouvez manger de vrais " bruschette " italiennes. Alberto les prépare lui-même avec des ingrédients qui viennent directement d'Italie.
Publié le samedi, 19 mars 2005 à 14h59
Informations pratiques
- 145, rue Mouffetard 75005 Paris - tél. 01 43 37 88 07
- (ouvert de 13h à Minuit)
- 38, rue Mouffetard (Why note) 75005 Paris
- (ouvert tous les jours de 18h à 2h)