Adresses fermées

Pan, cuisine méditerranéenne

Par Stefano Palombari

Devanture Restaurant Pan

Intégré dans le projet de la « Jeune rue » de Cédric Naudon « un rêve gastronomique, doublé d’un pari culturel et d’un projet de société », Pan affiche une cuisine simple aux accents méditerranéens.

Chez Pan, le décor est époustouflant. L’ancienne lustrerie Gardière Frères, garde toute son âme, le restaurant étant particulièrement bien intégré dans la structure préexistante.

Côté cuisine, la force de cet établissement, ce sont les produits. Des bons produits biologiques, des vins nature… essentiels mais pas suffisants pour en faire un grand restaurant.

Malgré la note d'intention, affichée un peu partout, la cuisine sicilienne reste au niveau de velléité. Les plats sont plutôt italiens voire méditerranéens au sens large du terme, avec beaucoup de produits de la mer et des légumes de saison au menu (moules en sauce, risotto aux artichauts, soupes de légumes...).

Omar Koreitem, chef cuisinier libanais qui officie chez Pan depuis son ouverture serait sur le point de partir, nous confie la gérante napolitaine. D'après ses dires, tout changera très prochainement au 12 de la rue Martel. Affaire à suivre.

A midi menu 19 € entré + plat ou plat + dessert

Publié le lundi, 4 mai 2015 à 15h16

Informations pratiques
  • Pan
  • 12 de la rue Martel - 75010 Paris. Tél. 01 42 46 10 83.
  • Fermé dimanche et lundi toute la journée et samedi à midi

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.