Publié le mercredi, 23 septembre 2009 à 15h55
Ballo Liscio au 104, établissement artistique de la Ville de Paris
Le “Ballo Liscio” est aux Italiens ce que la Valse Musette est aux Français: un bal populaire qui fait partie du folklore et de la vie quotidienne. C’est le monde de l’élégance endimanchée, des décolletés à paillettes achetés chez les Chinois, des talons aiguilles pour équilibristes, des boas bariolés et des cravates aux couleurs improbables.
Chaque week-end, des milliers d’ouvriers, de petits artisans, de femmes au foyer se déversent dans les salles qui proposent cette musique joyeuse et romantique, qui fait bouger les jambes sur un rythme qui trouve ses origines dans la polka, la valse, la mazurka pour s’amuser à revisiter jusqu’aux tubes des années 1970/1980: de Mina à Patty Pravo, de Caterina Caselli et Paolo Conte, de nada à donatella rettore, de Modugno à Celentano etc.
Serena Rispoli chante Avec Domenico et son orchestre. Domenico Mirabelli accordéon, Kartsten Lipp guitarre, Stefano Risso contrebasse Donato Stolfi batterie /special Guest : Zsuzsanna
Cette soirée est aussi l’occasion de présenter le projet du spectacle théâtral: Le Saumon d’Alaska. Une coproduction compagnie Sinequanon et Jingling Jangling Theatre en résidence de création au 104 en novembre et décembre 2009.
Sinequanon /JJTheatre sont des compagnies à cheval sur l’Italie et la France. Le dernier spectacle, “La ballade des vaches guerrières” a gagné le prix Eolo comme meilleure production italienne 2008. Traduit en français il a été présenté avec succès au Festival d’Avignon et le texte a paru aux éditions du Revif.
Informations pratiques
Le 104, Centquatre104 rue d’aubervilliers - 75019 Paris (M° Riquet).
Dates : le samedi 26 septembre 2009 de 18h à 21h
Entrée libre Site internet du JJTheatre : www.jjtheatre.com