Croccante
Tout d'abord il faut préciser qu'il ne s'agit pas d'un véritable restaurant. On pourrait le définir comme un traiteur-épicier où l'on peut déjeuner ou dîner. Massimo, le propriétaire sicilien, qui avec son bandana sur la tête fait un peu penser à un corsaire, vous accueille avec une grande gentillesse.
Sa première tache est de vous apprendre comment ça marche.
Il vous explique qu'il n'y a pas de choix. " Si mangia quello che passa al convento " (on mange ce que l'on sert au couvent), dicton italien que l'on dit aux enfants pour leur faire comprendre qu'il n'y a pas d'alternative à ce qu'ils ont dans l'assiette. Heureusement Croccante est un très bon couvent, car les choix d'antipasti, des légumes à l'huile et une treccia, une mozzarella en forme de tresse, les quatre types de pâtes sont très bons. Dommage que les pâtes ne soit pas préparées à la minute mais réchauffées au micro-onde mais il ne faut pas oublier que l'on est bien chez un traiteur. Pour le dessert vous avez le choix entre différentes spécialisées, surtout siciliennes, comme les cannoli alla siciliana, absolument exquis et la cassata.
Un très bon choix de vins parmi lesquels on vous conseille un excellent primitivo di Puglia.
- Pour un repas complet, comptez 30 €, vin inclus.
Publié le mercredi, 20 décembre 2006 à 14h13
Informations pratiques
Croccante plan d'accès138 rue de Vaugirard - 75015 Paris (M° Falguière)
Tél. 01 47 83 37 28
Ouverture : fermé le dimanche
Réactions :
trés décu par ce restaurant. Le service est trés long et pas franchement agréable, le vin servi tiède et les plats inintéressants. Des pates barilla mal cuites, une pizza pas meilleure que celles d'un vulgaire pizza hut et un dessert made in picard
Bref aucun intérêt.
Il faut vous mettre à la page
Croccante est en 2013 un vrai restaurant, recommandé, délicieux, peu cher.
Plus du tout un traiteur sans choix.