I Fratelli
I Fratelli, les frères, est un restaurant qui a été ouvert début 2008 par Manu et Olivier, dans un quartier où on trouve principalement des bureaux. Le but est évident : permettre aux employés de bien manger sans se ruiner.
Le première chose que l’on remarque en entrant dans ce restaurant est le décor sobre et élégant. Et en plus, c’est très lumineux.
La carte est surprenante car ici on trouve des mets introuvables ailleurs mais tous absolument authentiques. Non seulement on y mange bien sans trop dépenser mais c’est aussi un voyage dans la culture gastronomique de la botte. Vous y trouverez une caponata époustouflante, l’une des meilleures de la capitale, ou bien un gattò di patate (gratin de purée de pomme de terre et mortadella), typique de Naples, ou encore la saucisse de Bra qui vient, comme le nom l’indique, de la ville de Bra dans le Piémont. Attention, la carte varie très fréquemment au grès des envies des chefs et des saisons.
Parmi les desserts il n’y a pas que le tiramisù et la panna cotta mais, entre autres, deux spécialités authentiquement italiennes, rares à Paris : la crostata et les cremini fritti (beignets de crème pâtissière).
Chaque plat est réalisé en tenant compte du moindre détail, du moindre ingrédient. Ce qui n’est pas étonnant vu que les cuisiniers de ce restaurant ont été formés par Elisabetta Arnò, qui a aussi conçu la carte et qui veille à ce que ses consignes soient respectées à la lettre.
Le restaurant propose aussi un bon choix de vin de première qualité à des prix corrects. Par exemple un nero d’avola Cusumano à 24 euros. Seul bémol, cet endroit n’est ouvert qu’à midi. Le soir, I Fratelli peuvent vous organiser des soirées privées à partir de 50 personnes.
- Deux formules : entrée + plat de pâtes à 16 euros et entrée + plat de viande 20 euros. A la carte comptez environs 35 euros.
Publié le jeudi, 27 novembre 2008 à 16h06
Informations pratiques
I Fratelli60, avenue Pierre Mendès France - 75013 Paris (M° Austerlitz)
Tél. 01 58 89 03 39
Ouverture : du lundi au vendredi à midi
Réactions :
Il m'arrive de déjeuner de temps en temps dans ce restaurant. Manu et Olivier savent accueillir leurs clients. Nous ne sommes jamais déçus de nos déj et ce resto super décoré est toujours agréable. N'hésitez pas : allez gouter cette cuisine italienne (moi j'aime particulièrement les anti pastis) et jetez un coup d'oeil à la déco notamment les mosaïques réalisées avec "gout" !!!
Bonne continuation à toute l'équipe de I Fratelli
Lily
Nous avons eu la chance de pouvoir déjeuner et même passer une agréable soirée dans ce restaurant et sommes tout à fait d'accord, c'est un super établissement où on y mange merveilleusement bien des plats originaux. L'ambiance est très agréable et les patrons super sympa. Nous leur souhaitons longue route.
Rectifions certains points : ma compagne et moi n'avons pas apprécié la qualité des aliments, exemples : les tomates utilisées provenaient certainement d'une grande surface et n'avaient aucun gout. Par ailleurs, en ce qui concerne les raviolis au chèvre, ils étaient trop cuits et manquaient de saveurs. Les plats étaient présentés grossièrement, nous nous serions crus dans un " restaurant-cantine". En ce qui concerne le service, nous avons estimé que le personnel était peu expérimenté pour un restaurant dit "5 étoiles". Nous avons trouvé également que les tarifs étaient un peu excessifs pour toutes ces raisons. Enfin, le décor et l'ambiance qui s'en dégageaient semblaient quelque peu austères. Soyons réalistes, ce restaurant "italien" ne mérite vraiment pas ces 5 étoiles, comme le prétend ce site...
j'ai particulierement apprécié ce charmant restaurant aux spécialités italiennes,on y mange tres bien dans un cadre enchanteur,a recommander vivement.
Vraiment très déçus de ce restaurant, qui est certainement habitué à une clientèle en costume 3 pièces.
Le serveur était d'une amabilité rare ... Bonjour, Au revoir, Merci, Désolé ... ne font pas parti de son vocabulaire ...
Au lieu de faire le tour de chacun pour servir son plat, je me suis fait bousculé 2/3 fois … sans aucune excuse de sa part, ça doit être du domaine du normal.
Nous lance limite la machine à carte bleu à la figure parce qu’on doit surement lui faire perdre un temps précieux …
Les tomates étaient limite congelées.
Les serveurs ne pensent pas à donner de cuillère pour manger des spaghettis etc…
Le service est vraiment à revoir, je trouve ça vraiment fort dommage.
@Mickael : "Les serveurs ne pensent pas à donner de cuillère pour manger des spaghettis etc…"
Normal, en Italie on ne mange pas les spaghettis avec la cuillère.