La Rucola
Le restaurant est composé d'une petite terrasse couverte et d'une petite salle plutôt surchauffée (nous y sommes allés par une soirée hivernale et il y a eu comme un choc thermique).
La carte est simple, une dizaine d'antipasti et une dizaine de plats.
Outre les plats fixes de la carte La Rucola propose quelques spécialités d'une région italienne. La région change tous les quinze jours. Lorsque nous nous y sommes rendus, la Lombardie était à l'honneur, avec un encadré sur les spécialités proposées.
Comme "antipasto", le carpaccio de poulpe manque un petit peu de goût, mais est correct. Les "crostini misti" ne sont pas mal même si le pain est un peu dur. Le tout est toujours servi avec de la Roquette (la rucola).
En plat, le choix se porte sur les orecchiette au potiron et gorgonzola. Le serveur prévient à la commande que des rigatoni remplaceront les orecchiette. Passé ce détail, la qualité est satisfaisante.
Le riz à l'encre de seiche et calamars aussi, même s'il ne fait pas d'étincelles, il n'est pas mauvais. Un petit hic quand même : ils ont oublié d'enlever la « plume » (cartilage très fin) du calamar, que l'on est obligé de recracher à chaque fois.
Quant au risotto allo zafferano (au safran), le riz est un peu trop cuit et par conséquent, le risotto un peu trop dense, mais le goût est agréable.
Le choix des desserts n'est pas très varié ni original. La panna cotta est servie dans une tasse à cappuccino Illy, recouverte d'une gelée de groseille.
Le prix est relativement doux (8-12 euros pour les antipasti, 10-15 euros pour les plats de pâtes). Le vin, un Nero d'Avola, est bon, mais un peu cher (supérieur à 25 euros) et le serveur n'hésitera pas à vous le servir en pleine conversation téléphonique.
- à la carte : environ 30-35 €
Publié le lundi, 7 mai 2007 à 14h14
Informations pratiques
La Rucola198, boulevard Malesherbes - 75017 Paris (M° Wagram)
Tél. 01 44 40 04 50
Ouverture : fermé le samedi et le dimanche