Pulcinella
Ensuite ça se dégrade un peu, les commentaires de la serveuse sur les plats présentés sont quelque peu approximatifs, y compris concernant la description du contenu des assiettes. Amélioration pour l'entrée, le carpaccio de Bresaola est servi généreusement et la qualité est présente. En revanche, pour la salade de mer (qui en Italie en dépit de son nom et de Pulcinella ne comporte pas de feuilles de salade), le contenu a été pêché directement ...du congélateur. Ce qui le rend fade et aqueux.
Une bonne note pour le vin. Nous avons pris un pichet de primitivo di Puglia (50 cl. 11 euros), un bon petit. Ensuite tout bascule, le plat (Linguine à la crème de truffes) est de qualité mais à prix égal en Italie il y a le double de truffes et moitié moins de pâtes. Les gnocchi ne sont pas mauvais mais servis noyés dans la sauce béchamel et recouverts du fromage de supermarché (de l'Emmental peut-être, sûrement pas du parmesan).
Le comble est certainement ce client, qui, seul à une table de deux personnes, était sur le point de commander lorsqu'on lui a demandé de laisser la place pour un couple qui arrivait à peine ... Le pauvre a patienté une bonne demie heure debout au milieu de la petite salle ! ''
- à la carte : environ 30 €''
Informations pratiques
Pulcinella plan d'accès17, rue Damrémont - 75018 Paris (M° Lamarck Caulaincourt)
Tél. 01 46 06 46 94
Publié le mardi, 7 mars 2006 à 14h07
Le décor et l'accueil à l'entrée dans la salle sont très sympathiques, la carte présentée sur des ardoises semble mise à jour régulièrement. On note toutefois que les saisons ne sont pas vraiment respectées (les tomates en mars n'ont pas beaucoup de goût).