restaurants

Sandalia, restaurant sarde

Par Rédaction

En effet, un tableau accroché à l’extérieur propose trois menus : un « menu français » (sic !), un « menu italien » et un « menu sarde ».

Une fois assis à table, la carte n’est guère réjouissante. Quelques rares mets sardes côtoient des plats italiens très répandus ainsi que des spécialités françaises. Si vous demandez au serveur (qui nous a avoué, entre autres, être sicilien) des plats sardes, celui-ci vous conseillera de prendre des légumes variés à l’huile, bons mais guère « spécifiquement sardes », ou bien de la bottarga. Cette dernière est effectivement une vraie spécialité sarde, mais Sandalia, au lieu de la proposer en accompagnement, râpée sur des pâtes ou sur des œufs brouillés, vous la sert coupée comme du saucisson sur des feuilles de laitue, un non-sens total et un vrai gâchis.

Quant aux pâtes les malloreddus alla campidanese sont plutôt moyens. En dessert, nous avions commandé des Sebadas (beignets au fromage) mais le serveur nous a amené de la ricotta avec un peu de miel dessus sans le moindre beignet !

Nous avons arrosé ce repas avec un cannonau terrerare très bon. Nous avons dû choisir le vin un peu à l’aveugle car le serveur, pourtant d’une faconde extraordinaire, s’est fait soudainement très discret lorsqu’on lui a demandé un avis sur le vin.

Comptez environ 40 € par personne, vin inclus.



Informations pratiques
Restaurant Sandalia    plan d'accès
20 rue Lamartine - 75009 Paris (M° Cadet / Notre Dame de Lorette)
Tél. 01 48 78 00 02
Ouverture : ouvert tous les jours

Publié le samedi, 13 septembre 2008 à 17h51

Sandalia - carte de visite ***** 20 rue Lamartine 75009 Paris - Tél. 01 48 78 00 02

Vu la présentation de la carte de visite : Ristorante italiano di Murgia Amerigo – cucina tipica sarda (cuisine typique de la Sardaigne), lorsqu'on arrive au restaurant, on est un peu déconcerté avant même d'y pénétrer.

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.