Taverna Baraonda. Une épicerie pleine de surprises !
La taverna baraonda est installée au milieu de la très passante rue de Maubeuge. Maurizio, ancien restaurateur, a tout d’abord voulu une épicerie. Mais il y a aussi installé quelques tables pour manger sur le pouce (trois plats froids et un plat chaud à la carte) le midi et cela ne désemplit pas.
Nous sommes venus pour faire quelques emplettes. Tout d’abord, la cave à vins qui occupe tout un mur, des vins naturels, biologiques italiens mais également français. Nous y avons goûté le B.io, un primitivo des Pouilles (12,50 euros) très bon vin, un excellent qualité prix. On y trouve aussi de bons prosecco en bio ou en vinification traditionnelle (12,90 et 15,50 euros) ou bien des boissons sans alcool comme un chinotto sicilien. L’adresse est aussi parfaite pour se fournir en café. On peut y acheter la marque Quarta dont le fondateur a inventé le fameux caffè freddo ou bien le café Vivas de Salerno. Les cafés sont vendus en grands et en petits conditionnements. Parfait pour les amateurs de torréfaction italienne !
Sur le comptoir, il y a à profusion de la charcuterie (bresaola, speck, guanciale,..), fromages (mozzarella, Grana Panado grande réserve, taleggio,…). La mozzarella est d’un rapport qualité prix imbattable (19,90 euros le kilo) comme le Parmesan 18 mois à 29,90 euros le kilo. C’est une véritable volonté de la part du maître des lieux d’afficher des prix raisonnables : « Ce n’est pas dans la culture italienne de proposer de l’alimentation à des prix exorbitants ». Tout est bon voire très bon à des tarifs très doux. On n’oubliera pas la sélection d’huile d’olive et de conserves pour se faire plaisir avec les pâtes de Gragnano.
Publié le mercredi, 4 octobre 2017 à 10h08
Informations pratiques
- Taverna Baraonda
- 47 rue de Maubeuge - 75009 Paris. Tél. 09 80 64 69 20
- Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 20h. Samedi de 10h30 à 13h30