restaurants

Alla Mano, Italian Street food

Par Stefano Palombari

descr image

Être alla mano, en italien c’est être cool, sympa, disponible, facile d’accès. A Paris, Alla Mano est l’un des derniers « produits » de la mode Street food italien. Alexis, le créateur de ce concept de restauration rapide, s’est reconverti dans la restauration italienne après un périple dans la Péninsule. Les grands artistes du passé entamaient leur voyage en Italie pour découvrir les joyaux architecturaux, les vestiges du passé, les tableaux des grands peintres. Aujourd’hui on franchit les Alpes pour découvrir les supplì et les panzerotti.

descr image

Ici, on mange « con le mani » des supplì, qu’Alexis a découverts en longeant le Tibre et, en poussant un peu plus au Sud dans le talon de la Botte, des panzerotti. La version d’Alla mMno est assez fidèle au modèle transalpin. Le cuisinier sicilien du restaurant décline chaque jour ces deux spécialités en plusieurs variétés : fior di latte sauce tomate, cacio e pepe, ragù (pour les supplì) et margherita, norma, regina, doppia M… (pour les panzerotti).

descr image

Malheureusement, arancine (ou arancini), mozzarella in carrozza, lampredotto et d’autres spécialités italiennes à manger sur le pouce ne sont pas au menu du restaurant. En revanche, aux deux produits phare s’ajoute chaque jour une lasagna ou une parmigiana.

Des formules qui démarrent à 9,40 €, sans franchir les 14,40 €, vous permettent de composer un menu complet avec dessert et boisson.

Publié le dimanche, 2 octobre 2022 à 10h49

Informations pratiques
  • Alla Mano
  • 112 rue Montmartre - 75002 Paris
  • Fermé le samedi soir et le dimanche

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.