Restaurant Claudia, « qui bien commence... »
Les restaurants ouverts depuis peu ont toujours quelques défauts à se faire pardonner. Que ce soit en cuisine, ou pour le service, le vin... C’est normal. Il y a toujours un temps de rodage. Il faut faire œuvre d’indulgence. Déjeunant chez Claudia, qui n’a que quelques mois au compteur, ma première surprise ce fut justement l’absence de reproche.
Le service est efficace et bienveillant, le décor plaisant et très lumineux, le choix intéressant et pas banal... Quant à la cuisine où officie Roberta, une jeune cheffe très talentueuse, les produits sont de premier choix et le résultat impeccable. A commencer par le fritto Claudia, une friture mixte composée de fleurs de courgettes, arancini et olive all’ascolana. La friture est parfaite, sèche et croustillante.
Le poulpe rôti est goûteux, croquant à l’extérieur et très tendre à l’intérieur. Les tentacules sont posées sur un lit de pommes de terre au four. Attention, les quantités des différents plats sont généreuses.
Quant au dessert, le babà napoletano, servi avec sa bagna (à base de rhum, eau sucrée et quelques arômes) dans un petit récipient à côté, est farci avec une sublime crème fouettée maison et des éclats de pistaches sur le dessus. J’ai arrosé mon repas avec un excellent Etna bianco Tornatore (8 € le verre), un vin excellent issu du cépage autochtone sicilien Carricante. Comptez une quarantaine d'euros pour un bon repas.
Publié le mercredi, 25 janvier 2023 à 10h28
Informations pratiques
- Claudia
- 51 Av. de la Motte-Picquet - 75015 Paris
- Ouvert tous les jours