That’s life, une cuisine italienne qui « enchante »
Si le nom du restaurant n’a rien d’italien, la cuisine elle est bien transalpine. That’s life est une chanson de Franck Sinatra enregistrée en 1966. Dans ce nouveau restaurant, au décor signé Wilmotte, la vie est légère, colorée et gourmande à base de produits frais et de saison.
Un premier coup d’œil à la carte du restaurant nous permet d’établir un parallèle entre le nom anglophone du restaurant et le contenu des assiettes : Un classique de la chanson pour des classiques de la cuisine (italienne) : panzerotti, arancini, légumes frits ou grillés, salade de mer, les vrais spaghetti alla carbonara (sans la crème et avec le guanciale, pasta alla norma, linguine allo scoglio…
Tout est frais et concocté à la minute. La friture est bien réalisée, sèche et croustillante. Les arancini, par leur taille, sont plus proches des pall’e riso napolitaines. A côté de la carte, le plat du jour est toujours une bonne surprise. Lors de mon passage, je me suis régalé avec des « paccheri espadon aubergine et menthe », un plat absolument réjouissant, à seulement 14 €.
Au début du repas, on nous a apporté une assiette remplie de focaccia genovese maison, bien levée et huilée comme il faut. Un vrai délice.
Arrivés au dessert, on poursuit notre révision des classiques : panna cotta, profiteroles (façon napolitaine avec la panna à l’intérieur), des glaces… finalement nous choisissons un excellent tiramisù et un très bon cannolo siciliano. Si vous souhaitez accompagner votre repas d’un verre de vin vous avez le choix entre des italiens, le nero d’avola est tout à fait convenable, et des français, dont l’excellent vin produit par le propriétaire de l’établissement dans le sud de la France. Comptez entre 35 et 40 pour un repas complet.
Publié le samedi, 13 juillet 2019 à 14h58
Informations pratiques
- That’s life
- 179 rue du Temple - 75003 Paris
- Ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche soir