restaurants

Roberta, Restaurant italien Paris 18

Par Emmanuelle Levesque

Tramezzino chez Roberta

Tout près de la place Abbesses, en lieu et place d’un atelier d’artisan bourré de charme et totalement rénové, se trouve le nouveau restaurant de Roberta. Restauratrice, originaire d’Ancône, elle s’est installée à Paris dans les années 90. Auparavant traiteur dans l’événementiel, elle ouvre le premier bar à Mozzarella de Paris avec ses fils dans le Marais. Aujourd’hui, Roberta, c’est, dans un même lieu, une trattoria, une épicerie et un pastificio.

A la carte du restaurant, nous avons des antipasti souvent composés de produits de l’épicerie attenante. Nous avons goûte la mortadella (La favola di Palmieri) avec la focaccia (7 euros), la charcuterie était très goûteuse et généreusement servie. La focaccia, légèrement chauffée, un filet d’huile d’olive dessus, se mariait fort bien avec la mortadella. La mozzarella est, quant à elle, d’une grande fraîcheur. Le tramezzino di prosciutto cotto (capitelli) ricotta e zucchine alla griglia (7 euros), pour sa part, rappelle bien la Vénitie à la fois tendre et roboratif, il est servi avec un peu de roquette.

Pour les plats, ce sont des spécialités de pâtes fraîches uniquement. Confectionnées dans le pastificio que l’on peut observer en entrant, nous avons opté pour des gnocchi al pomodoro e basilico (13 euros). Un véritable retour en enfance, tendre et léger, c’est une vraie réussite dans la simplicité des goûts. Le trofie al pesto di basilico, spécialité de Gênes (14 euros), pansoti genovesi con salsa di noci (16 euros) sont aussi préparés sur place. Ils auraient peut-être mérité un peu plus de précision dans les assaisonnements et les cuissons. Mais le restaurant vient tout juste d’ouvrir, il est bien naturel qu’il y ait quelques petits réglages à faire. Nous avons également dégusté les tagliatelle verdi al sugo di mare (seiches, olives, pignons et sauce tomate) (18 euros) qui sont un délice. En ce qui concernent les desserts, tiramisu (6 euros), panna cotta (6 euros) et glaces de chez Pozzetto, c’est très classique et efficace.

Roberta, c’est une trattoria avec des pâtes fraîches faites maison et sous vos yeux à des prix plus que corrects. Nous pouvons seulement regretter qu’elles ne soient pas plus al dente

Publié le mardi, 18 juillet 2017 à 14h08

Informations pratiques
  • Roberta
  • 5 bis rue La Vieuville - 75018 Paris. Tél. 01 42 59 33 32
  • Ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin

Réagissez

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.